Oeuvres Complètes, Tome 2 : Cyropédie ou Histoire de Cyrus

Note moyenne 4,13
( 654 avis fournis par GoodReads )
 
9782849091357: Oeuvres Complètes, Tome 2 : Cyropédie ou Histoire de Cyrus
Présentation de l'éditeur :

" Nous croyons avoir remarqué dans Cyrus cette règle de conduite qu'un prince, pour s'attacher ses sujets, ne doit pas seulement être meilleur qu'eux, mais user d'une sorte d'artifice. Il prit donc l'habillement des Mèdes, et engagea ses familiers à s'en revêtir. Cet habillement, en effet, a l'avantage de cacher les défauts du corps et de faire paraître plus grands et plus beaux ceux qui le portent ; la chaussure médique étant faite de manière à placer dedans, sans qu'on s'en aperçoive, de quoi paraître plus grand qu'on n'est.
Il approuvait l'usage de se peindre les yeux, afin de paraître avoir de plus beaux yeux qu'on n'en a, et de se farder pour se donner un plus beau teint que de nature. Il recommandait de ne jamais cracher ni se moucher en présence de personne, et de ne détourner jamais la tête pour regarder quoi que ce soit, comme n'étant affecté de rien. Tout cela lui semblait propre à empêcher les chefs de se déconsidérer. "

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande