Histoire des Normands : Tome 1 : Des raids vikings aux premiers ducs de Normandie

 
9782849095867: Histoire des Normands : Tome 1 : Des raids vikings aux premiers ducs de Normandie
Présentation de l'éditeur :

Guillaume fut moine de l'abbaye de Jumièges. Il vécut dans la deuxième moitié du XIe siècle et écrivit une Histoire des Normands, pour laquelle il recueillit les traditions de son temps sur l'origine, les exploits et les aventures des anciens Normands. Ainsi rapporte-t-il l'histoire des premiers raids vikings, et de ceux menés par Rollon qui devint, par le traité de Saint-Clair-sur-Epte, le premier duc de la Normandie. On y trouve ensuite le récit de ses successeurs : Guillaume Longue-épée, Richard I, Richard II, Richard III et Robert le Magnifique (mort en 1035). " Rollon n'ayant pas voulu baiser le pied du roi, au moment où il reçut de celui-ci le duché de Normandie, les évêques lui dirent : "Celui qui reçoit un tel don, doit s'empresser de baiser le pied du roi." Mais Rollon leur répondit : "Jamais je ne fléchirai mes genoux devant les genoux de quelqu'un, ni ne baiserai le pied de quelqu'un."

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande