Polyen Stratagèmes : Tome 2, Livres V à VIII

ISBN 13 : 9782849098295

Stratagèmes : Tome 2, Livres V à VIII

 
9782849098295: Stratagèmes : Tome 2, Livres V à VIII
Présentation de l'éditeur :

César étant sur mer, pour aller trouver Nicomède, fut pris sur la côte de Malée par des pirates de Cilicie, qui lui demandèrent une rançon considérable. César leur promit le double de ce qu'ils demandaient. Ils abordèrent à Milet. César envoya dans la ville Épicrate, esclave milésien, qui était à son service, et pria les Milésiens de lui prêter de l'argent. Épicrate avait eu ordre en même temps de préparer un grand festin, avec une cruche pleine d'épées, et du vin mêlé de suc de Mandragore. César compta aux pirates la double rançon qu'il leur avait promise, et leur présenta le festin qui leur avait été préparé. Les pirates joyeux de voir une si grosse somme, acceptèrent le régal, et burent amplement. La quantité de vin qu'ils prirent, et la mixtion qu'il y avait, les livrèrent au sommeil. César les voyant endormis, les fit tuer, et rendit sur-le-champ aux Milésiens l'argent qu'ils lui avaient prêté.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande