Chroniques : Tome 13, Charles le Mauvais, roi de Navarre (1386-1388)

 
9782849098769: Chroniques : Tome 13, Charles le Mauvais, roi de Navarre (1386-1388)
Présentation de l'éditeur :

"Le duc de Bourbon prit le chemin du retour après avoir fait ses adieux au roi, à la reine, aux hérauts et aux barons de Castille. Il fut escorté jusqu'à Logrogno puis entra en Navarre. Il fut le bienvenu partout où il se présenta : ce duc en effet avait la grâce d'être aimable, et de jouir d'une très bonne réputation. Le roi de Navarre le reçut avec solennité et ne lui montra rien du ressentiment ou de la haine qu'il pouvait avoir contre le roi de France, lequel l'avait privé du comté d'Evreux en Normandie. Il savait en effet que le roi actuel, le seigneur du duc de Bourbon et aussi son neveu, n'avait aucune responsabilité dans ce fait puisqu'il était trop jeune à l'époque. Le roi de Navarre lui rappela simplement cette affaire en le suppliant de bien vouloir en parler au roi de France, en son nom et de sa part ; il lui en saurait grand gré. Le duc de Bourbon l'assura de sa bonne volonté, prit congé de lui et, traversa tranquillement le royaume de Navarre".

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande