L'Infirmerie Après les Cours - édition collector - T 10

 
9782849653845: L'Infirmerie Après les Cours - édition collector - T 10
Revue de presse :


5 mois ! L'attente aura été longue pour pouvoir se délecter du dernier volet de la version française de L'infirmerie après les cours. Alors, la fin est-elle à la hauteur ? Sans hésitations, c'est le oui qui l'emporte !

Décidément, Setona Mizushiro nous aura mené par le bout du nez jusque dans les dernières pages, et aura, à chaque tome, déjoué tous les pronostics possibles quant aux réponses aux différentes interrogations du lecteur. Cet ultime volume ne déroge donc pas à la règle, bien au contraire ! La mangaka nous offre une fin totalement inattendue et bouleversante, riche et émotion. Que ce soient les révélations tant attendues sur l'origine de l'hermaphrodisme de Mashiro, ce qui se cache derrière la porte, ce qu'est en réalité la lune noire, ou encore ce qu'est réellement l'infirmerie, le moindre détail trouve sa réponse pour nous offrir une fin qui, si elle était difficilement prévisible, reste parfaitement cohérente quand on repense à tous les indices que la mangaka avaient disséminés depuis le premier volume.
En plus d'avoir torturé nos méninges d'un bout à l'autre, Setona Mizushiro aura réussi à travailler en profondeur ses personnages jusqu'au bout, et à les faire réellement évoluer. Personnellement, j'avoue avoir été beaucoup touché par la détermination de Kureha dans ce tome.

Dans ce dernier tome, les éditions Asuka ont eu l'excellente idée de nous offrir une interview très intéressante de Setona Mizushiro, où, entre autres, elle avoue qu'elle avait déjà prévu cette superbe fin depuis le tout début (ce qui est évidemment confirmé par les indices laissés au fil des tomes) et nous présente rapidement ses futures oeuvres. De plus, il n'y a rien à reprocher à l'édition. L'impression est bonne, la traduction aussi, et même le lettrage de GB One est convaincant (comme quoi, ça peut arriver).

On avait déjà pu profiter de tout le talent de Setona Mizushiro avec X Day, S, Diamond Head et même le Jeu de chat et de la souris. Mais avec L'infirmerie, nous avons la confirmation qu'elle est une mangaka à suivre de très près. Qu'on se le dise, L'infirmerie après les cours est tout simplement l'un des shojo les plus incroyables de ces dernières années parmi ceux parus en France. Chapeau, madame Mizushiro, et merci. En espérant pouvoir bientôt lire d'autres de vos oeuvres dans notre pays.


koiwai

(Critique de www.manga-news.com )

Présentation de l'éditeur :

Malgré les liens puissants qui les unissaient, So finit par se délivrer de l'emprise de sa sœur au cours du rêve.
Mais pour Mashiro, qui croit à tort qu'il n'a pas été choisi, le choc est brutal.

Au réveil, le monde qu'il retrouve semble ne plus être le même…
Tout ceci a-t-il jamais existé ?
Kuréha et So sont-ils amants ?
Qui est véritablement Mashiro ?
Quelle est donc la révélation qui attend ceux qui franchissent le portail ?

Un dénouement inattendu et bouleversant !


Version collector avec Cartes Postales en bonus

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande