Rainbow - Kaze Manga Vol.14

Note moyenne 4
( 31 avis fournis par GoodReads )
 
9782849657997: Rainbow - Kaze Manga Vol.14

Rainbow - Volume 14

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Revue de presse :

Alors qu'ils étaient partis pour régler le compte du père adoptif de Megu et de ses trois hommes de main, Mario, Heitai et Suppon viennent d'essuyer leur première vraie défaite. Mais alors qu'ils sont sur le point d'être achevés par leurs bourreaux, ils sont sauvés in extremis par Kyabetsu. Alors que la situations semble sans issue, Joe et Megu décident finalement de régler leurs problèmes eux-mêmes...

Après une longue tentative de résolution par la force, le récit revient chercher la solution par des moyens plus propres. Joe et Megu décident d'en recourir aux autorités même si pour cela, la jeune demoiselle va devoir se confesser et témoigner des atrocités qu'elle a subi dans sa jeunesse. Les mangakas nous présentent ici une belle leçon de courage. Le tout, alors que le résultat pourrait être minime, la justice japonaise de l'époque étant bien clémente envers ce genre de cas. Cependant, les efforts d'investigations de Baremoto permettront de trouver une vraie faille dans le vil personnage du père de Megu. Et c'est dans un effet boule-de-neige que le lecteur se délectera de sa chute attendue.

Néanmoins, on a du mal à comprendre quel message a voulu faire passer George Abe. Après avoir montré l'inutilité de la résolution par la violence, et apporté le gout de la défaite à ses héros, les voilà repartis sur ... une idée de vengence envers les trois brutes, alors que l'intrigue pourrait se résoudre sans cela. Des actes justifiés par une simple question d'honneur à laver suite à une débacle. On aurait pu croire le récit plus adulte que cela, surtout lorsque la démonstration de cette maturité vient d'être faite.

Hormis cet écart de testostérone, ce quatorzième volume se révèle passionnant dans le dénouement de cette intrigue, avec une enquête digne de très bons polars. L'auteur nous amène même vers une conclusion maîtrisée et un happy end qui pourra offrir quelques jolies émotions. Les fans de la première heure seront sans doute ravis !


Tianjun

(Critique de www.manga-news.com )

Biographie de l'auteur :

Venu tardivement au manga, George Abe est né à Tokyo en 1937.
Il a non seulement connu la difficile époque de l'après-guerre, mais il a également fait un séjour en maison de correction comme ses personnages de "Rainbow". Malgré tout, il a réussi à prendre sa revanche sur cette enfance et cette adolescence misérables en devenant présentateur de télévision puis en se lançant avec succès dans la littérature dite "classique". Rainbow est l'une de ses rares incursions dans le manga avec "Apsaras", une autre série où il a collaboré avec Masasumi Kakizaki et un one-shot "yakuza to seido no suteki na menmen".

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande