SHIMURA Takako Fleurs Bleues Vol.4

ISBN 13 : 9782849658253

Fleurs Bleues Vol.4

Note moyenne 4,06
( 68 avis fournis par Goodreads )
 
9782849658253: Fleurs Bleues Vol.4
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 

Fleurs bleues - Volume 4

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Revue de presse :

Une nouvelle année scolaire débute, et avec elle, l'arrivée de nouvelles têtes dans le manga. Ainsi, le volume se retrouve dominé par une nouvelle venue qui va apporter beaucoup à l'histoire: de par son caractère plein de vie et très sociable, la petite Haruka Oono, fraîchement inscrite au club de théâtre, va rapidement sympathiser avec ses aînées et celles qui les entourent, et notamment Fumi, chez laquelle elle va amorcer un début de changement: ayant une grande soeur semblant préférer les femmes aux hommes, la nouvelle venue va demander son avis à Fumi, qui va alors en venir à se poser elle-même des questions sur sa propre préférence pour la gente féminine. Ainsi, le thème de l'amour entre femmes se voit abordé avec un peu plus de pertinence, ce qui vient renforcer l'intérêt du récit, dont le point principal reste tout de même la lente évolution de nos héroïnes à la découverte de leurs sentiments respectifs. On retrouve donc une Akira en plein doute suite aux révélations de Fumi dans le volume précédent, révélations que cette dernière réaffirmera avec encore un peu plus de ferveur ici, preuve qu'elle est, lentement mais sûrement, en train d'évoluer, de s'accepter, et de gagner en confiance en elle. Par ailleurs, la prise de confiance de Fumi devrait se poursuivre logiquement par la suite à travers un tout autre aspect que celui lié à l'amour: propulsée parmi les principaux rôles de la prochaine représentation du club de théâtre (où jouera également Akira), la demoiselle, si elle ne veut pas abandonner, devra obligatoirement apprendre à s'exprimer plus clairement.

Avec la douceur et la bienveillance que l'on connaît maintenant à la mangaka, l'évolution des demoiselles de Fleurs Bleues se poursuit donc, réussissant à se faire de plus en plus pertinente sans forcer, en conservant ce ton paisible, cette narration, moins elliptique qu'au début, qui coule naturellement. Mais malgré tout, la mélancolie est toujours là, par bribes, comme les prouvent les quelques moments où Fumi se souvient de Sugimoto.

S'il ne fera pas l'unanimité, Fleurs Bleues continuera de ravir ses fans de la première heure, qui se délecteront de la finesse et de la légèreté avec laquelle Takako Shimura travaille ses personnages. Une petite curiosité, unique en son genre, à tester.


Koiwai

(Critique de www.manga-news.com )

Présentation de l'éditeur :

L'admiration, c'est bien, mais se sentir bien avec quelqu'un, c'est mieux. Pas facile, cependant, de s'en rendre compte, quand on apprend tout juste à aimer. A l'approche de la représentation des Hauts de Hurlevent, les sentiments tourbillonnent autour de leur senpai adorée, mais personne n'arrive à vraiment expliquer ce qu'il ressent, et ce que ces jeunes lycéennes partagent le plus, ce sont finalement des doutes et des regrets... Heureusement, il y a l'amitié.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande