Articles liés à Shojo

Izumi, Kaneyoshi Shojo ISBN 13 : 9782849659632

Shojo - Couverture souple

 
9782849659632: Shojo
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
100% Doubt !! - Volume 6

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Biographie de l'auteur :
Kaneyoshi Izumi (和泉かねよし) est née un premier avril ; elle a débuté au cours de l’année 1995 avec le manga "Tenshi" (天使) publié dans le numéro de septembre du Betsucomi, le magazine de l’éditeur Shogakukan. Elle a d’ailleurs été sélectionnée pour le 36ème grand prix de l’éditeur en 1995, et en 2005 elle reçoit le prestigieux prix manga Shogakukan pour son titre " Sonnan ja nee yo ".

Ses loisirs sont divers, mais elle affectionne les balades en moto, faire du piano et nourrir les chats errants, d’où sa façon de se représenter.  

Ses premières publications sont essentiellement des recueils de petites histoires, sous forme de groupement de one shot sortis chez Shogakukan.

Le premier, Kaneyoshi Izumi - Kessakushû regroupe trois tomes : " Wild de Ikou !! " (ワイルドで行こう!!), un shojo paru le 26 mai 1997, le second " 2/2 " (2/2(にぶんのに)) est un shojo qui sort le 15 décembre de la même année, et enfin " Himitsu no Hanazono " (秘密の花園) un shojo du 26 septembre 1998.

La seconde série, Kaneyoshi Izumi no Sekai regroupe deux shojo d’un tome chacun : " Bakuretsu! Yamatonadeshiko " (バクレツ!大和撫子) paru le 26 janvier 1999, et  " Cinderella no Tetsugeta " (シンデレラの鉄ゲタ) datant du 26 mai de la même année.

A partir du 26 octobre 1999, sa nouvelle série se commercialise chez Shogakukan : la première édition de  " Te no Hira wo Taiyou ni " (手のひらを太陽に) voit le jour. Le second et dernier tome de ce shojo sort le 26 février de l’année 2000. Toutefois, l’éditeur a fait une réédition cinq ans plus tard, en mars 2005, avec de nouvelles couvertures.

100% Doubt !! (ダウト!!) est un shojo terminé en six volumes. Paru de 2000 à 2002 au Japon chez l’éditeur Shogakukan, la série est d’abord prépubliée dans le magazine Betsucomi. Elle bénéficie d’une édition bunko de trois volumes, disponible uniquement dans son pays d’origine. En France, l’intégralité des six tomes est disponible dans la collection Shojo de l’éditeur Kaze Manga (à noter que le premier tome est sorti du temps d’Asuka), la parution s’étalant de novembre 2009 à octobre de l’année suivante.

" Sonnan ja nee yo " (そんなんじゃねえよ) est la plus longue série de l’auteur parue de mars 2003 à juillet 2006 chez Shogakukan après une prépublication dans le Betsucomi dès 2002. Ce seinen à la limite du shojo, par les termes de romance dramatique qu’il aborde, est terminé en neuf tomes.

" Bitter - Nakechau Koi Monogatari " (Bitter 泣けちゃう恋物語) est un one shot regroupant 6 nouvelles romantiques. On y trouve les histoires d’ASHIHARA Hinako, SAKURAKOJI Kanoko, AYASE Riu, ADACHI Keiko, WASHIO Mie et une de Kaneyoshi Izumi : Racing Queen. Publié en 2003 dans le magazine Bestsucomi puis chez l’éditeur Shogakukan, la nouvelle de Kaneyoshi Izumi est également publiée à la fin de " Ninohime no Monogatari " (二の姫の物語). Quand on devient une racing queen, on est soit une salope soit un chien perdu. Ei apprend cette leçon essentielle par la manière forte, de la bouche d’Akane, l’actuelle racing queen de la fameuse Meitoh Team, alors qu’elle rejoint l’équipe durant sa période de collège. C’est seulement en faisant mal aux autres qu’on réussit et une fois que l’on a réussit, tout le monde vous veut du mal. Le rêve d’Ei est d’être la meilleur racing queen mais une fois qu’elle y arrive, le rêve se transforme en cauchemar ...

En avril 2006 sort " Ninohime no Monogatari " (二の姫の物語) dans le Betsucomi puis chez Shogakukan, un one shot historique avec une once de romance.

Seiho men’s school (メンズ校 ou Men’s Kou) est un shojo de huit volumes, la série étant terminée au Japon et en France. Sa prépublication dans le magazine Betsucomi commence en septembre 2006, et c’est en janvier 2007 que la sortie en volumes reliés par l’éditeur Shogakukan commence, et continue jusqu’en mai 2010. En France, Kaze Manga publie les huit tomes d’avril 2010 à août 2011.

" Joou no Hana " (女王の花) est un shojo historique comprenant actuellement 4 volumes, la série étant toujours en cours. Débutant en aout 2008, la licence parait chez Shogakukan après une prépublication dans le Betsucomi, et le dernier tome en date est sorti en juillet 2011 au Japon.
Revue de presse :

Ai voit son amour mis à mal par Sakurako, une jeune fille de bonne famille présentée comme la future épouse de Sô, et dotée d'un caractère très sournois... Etincelles garanties ! Mais le pire reste à venir pour notre héroïne, lorsqu'apparaît la grande soeur de cette même Sakurako, une mannequin qui ressemble beaucoup à Ai et qui semble avoir des liens très profonds avec Sô, à tel point que ce dernier serait prêt à la suivre en Angleterre... Ai parviendra-t-elle à sauver son amour ?

Avec ce dernier tome, on ne peut pas dire que la conclusion de 100% Doubt brille par un scénario original. En effet, si la succession de prétendantes au coeur de Sô a de quoi lasser au bout d'un moment, c'est d'autant plus le cas avec l'ultime obstacle à l'amour du jeune garçon et d'Ai qu'est la grande soeur de Sakurako. Les trois derniers chapitres, dans lesquels apparaît la jeune femme, s'enchaînent assez rapidement et de manière convenue. Le développement de la nouvelle venue est survolé, les rebondissements éculés... Dommage, d'autant que le titre perd un peu ici ses amusantes rixes féminines entre jeunes filles amoureuses d'un même garçon.

Malgré tout, le volume est à nouveau sauvé par quelques pointes de cet humour particulier qui a fait le charme de la série depuis ses débuts: des répliques parfois bien senties, idiotes ou un brin amorales, et une héroïne aussi mal à l'aise en amour que cinglante dans sa personnalité.

Un volume qui conclut cette petite série de manière très convenue. Une fin pas foncièrement mauvaise, mais anecdotique. On attendait un peu mieux d'une série qui commençait très bien.


koiwai

(Critique de www.manga-news.com )

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurKazé Editions
  • Date d'édition2010
  • ISBN 10 2849659630
  • ISBN 13 9782849659632
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages192
  • Evaluation vendeur

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks