Articles liés à Squiggle: Chronique d'un atelier

Squiggle: Chronique d'un atelier - Couverture souple

 
9782849753255: Squiggle: Chronique d'un atelier
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :
La question existentielle de l'habiter, du construire et du se construire, soulevée en partie par Heidegger, nous interpelle doublement en tant qu'humain et soignant. Comment amener des personnes en mal de différenciation à émerger comme sujets dans un espace où ce qui serait de l'un serait aussi de l'autre non pas confusément mais inter-subjectivement ? Un tel espace, hormis le cadre et le dispositif, n'a pas d'existence objective. Il n'existe réellement que par et pour les sujets qui le construisent et c'est parce qu'ils l'investissent qu'ils peuvent l'habiter et se sentir habités par lui en retour. Qu'en est-il dès lors du se construire ? La question, éminemment problématique, reste cependant ouverte. C'est dans cet ouvert que prend forme l'atelier Squiggle conçu par Odile Dupoyet-Mettling et oeuvré avec deux patients en mal de lieu où habiter.
Biographie de l'auteur :
Odile Dupoyet-Mettling, philosophe de formation, psychologue clinicienne et psychothérapeute, co-anime depuis plusieurs années des ateliers médiatisés accueillant majoritairement des psychotiques et des borderlines. Elle assure par ailleurs des formations, antérieurement dans le cadre d'IFSI et de l'INFIPP, actuellement au sein de la Formation Continue de Psychologie de l'Université Lyon 2.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurFage Editions
  • Date d'édition2014
  • ISBN 10 2849753254
  • ISBN 13 9782849753255
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages143

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks