Joseph Conrad Coeur des ténèbres

ISBN 13 : 9782849901274

Coeur des ténèbres

Note moyenne 3,41
( 295 884 avis fournis par GoodReads )
 
9782849901274: Coeur des ténèbres
Présentation de l'éditeur :

Remonter le fleuve jusqu'au coeur de l'Afrique, sauver Kurtz, le ramener à la civilisation, telle est, dans Coeur des ténèbres, la tâche assignée au capitaine Charlie Marlow. Le steamer est poussif, l'entourage hostile, le fleuve rempli d'embûches, les indigènes sont honteusement exploités ou sauvages et les Blancs sans scrupules. Il n'y a rien ici pour réconcilier l'Europe et l'Afrique. Coeur des ténèbres méritait une nouvelle traduction qui révélât la splendeur du style de Conrad. Le lecteur français découvrira enfin l'essence subtile d'un roman plein d'ambivalences, appréciera la couleur, le ton et le rythme d'une prose à l'ironie mordante et dévastatrice. Il saisira aussi l'originalité et l'acuité du regard de Conrad sur les méfaits du colonialisme et sur l'énigme de la condition humaine. Cette nouvelle traduction permet de redécouvrir un grand classique de la littérature.

Biographie de l'auteur :

Joseph Conrad, de son vrai nom Teodor Józef Konrad Korzeniowski h. Nalecz, né le 3 décembre 1857 à Berditchev (Ukraine - Empire russe) et mort le 3 août 1924 à Bishopsbourne (Kent - Angleterre), d'origine polonaise, il est considéré comme l'un des plus importants écrivains anglais du XXe siècle.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande