Souvenirs d'un officier de la grande armée

ISBN 13 : 9782849901656

Souvenirs d'un officier de la grande armée

 
9782849901656: Souvenirs d'un officier de la grande armée

- La bibliographie de l'auteur - De 1804 à 1835, Jean-Baptiste Barrès a tenu des carnets de route à partir desquels, une fois à la retraite, il a établi ce récit. Entré dans la Garde Impériale comme simple soldat, il terminera sa carrière 31 ans plus tard comme officier d'infanterie. Il aura servi sous Napoléon, Louis XVIII, Charles X et enfin Louis-Philippe. Il a eu l'occasion de rencontrer la plupart des célébrités de l'époque, au rang desquels nombre de maréchaux d'empire. Cet itinéraire se lit comme un roman. Nous partageons ses joies, ses peines, ses doutes et ses peurs, de la France à l'Allemagne en passant par la Pologne, la Prusse, l'Italie ou l'Espagne, à une époque où les bouleversements succédaient aux bouleversements à un rythme accéleré.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

About the Author :

Jean-Baptiste Barré (1804 à Nantes - 1877 à Rennes) est un sculpteur et peintre français1. Il fut l'élève de Jean Debay et travailla beaucoup en Bretagne. Il est enterré au cimetière nord de la ville de Rennes, comme son disciple Léofanti.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande