Nathalie Menant Survivre sans mon fils

ISBN 13 : 9782849930267

Survivre sans mon fils

 
9782849930267: Survivre sans mon fils
Présentation de l'éditeur :

Issue elle-même d'une famille nombreuse, elle n'imaginait pas sa vie autrement que mariée et maman, à l'exemple de sa propre mère. Ses voeux se réalisent : elle se marie à 16 ans et devient mère à 17 ans d'un adorable petit garçon, Jacky. L'avenir s'annonçait sous les meilleurs auspices. Hélas, très vite, trop vite, son fils âgé de deux ans à peine est atteint de leucémie. C'est alors que tout l'univers de Nathalie bascule. D'un hôpital à l'autre, de rémissions en rechutes, c'est une lutte permanente pour Nathalie avec pour seul et unique objectif protéger son fils, veiller sur lui, l'accompagner, le sauver. Pendant près de quatre ans elle vivra ainsi d'espoirs en désespoirs, et assistera, impuissante à l'évolution de la maladie et aux effets terribles des traitements sur son enfant, jusqu'à ce jour fatal où le petit Jacky cessera définitivement de lutter... C'est le parcours d'une mère meurtrie dans son âme, dans sa chair, dans son coeur, que nous révèle ce témoignage émouvant prouvant, si besoin était, la douleur, la peine, le mai être, le mal de vivre, la déchirure permanente d'une mère qui essaie, comme elle peut, de SURVIVRE SANS SON FILS.

Biographie de l'auteur :

Nathalie Menant, 36 ans, est née au Havre, dans une famille de dockers. Mariée très jeune, elle a eu six enfants dont un seul garçon qui devait décéder de leucémie à l'âge de six ans. Très active, pour ne pas penser comme elle dit, elle vit près de Saint-Valéry-en-Caux en Normandie. Lorsqu'elle décida d'écrire ce livre témoignage, ce fut en priorité en mémoire de son fils, mais également afin de mettre des mots sur sa détresse, sa souffrance, comme une thérapie, tentant, mais est-ce possible, de cicatriser les trop profondes blessures laissées à jamais par la disparition de son fils.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande