Aurélie Constantin Mon ciel et ma terre

ISBN 13 : 9782849930335

Mon ciel et ma terre

 
9782849930335: Mon ciel et ma terre
Extrait :

« Le médecin vient nous voir pour faire un bilan sur l’état de santé de Chloé. Il en sera ainsi tous les jours à notre arrivée dans le service. Chloé a perdu du poids, c’est normal au début. Elle a des difficultés à respirer. Un bébé de six mois de gestation n’est pas censé savoir respirer. Elle ne peut pas manger. Un bébé de six mois de gestation ne sait ni ingurgiter, ni digérer. C’est une de ces machines qui contrôle sa respiration. Souvent, très souvent, Chloé oublie de respirer. Parce qu’elle ne sait pas encore comment on fait, parce que quand on est si petit c’est un effort trop grand d’inspirer de l’air. Alors elle s’arrête de respirer tout simplement. Souvent, tellement souvent ! C’est à ce moment-là que la machine se met à accélérer, ses bips deviennent aiguës, pressants. Chloé est en train de mourir. Parfois, l’alarme de la machine suffit à "réveiller" le bébé et à le faire repartir. Dans les autres cas, une infirmière arrive sans précipitation, elle ouvre une porte de la couveuse et secoue délicatement le bébé. Si rien ne se passe, elle sort le masque à oxygène et elle le ranime. Ici, ça se passe comme ça. »

Présentation de l'éditeur :

Aurélie est née en 1973. Un beau matin d'été, enceinte de six mois de jumeaux, sa vie bascule : l'accouchement est imminent. Nés avec trois mois d'avance, Chloé et Louis sont de très grands prématurés qui luttent pour vivre. Après un long combat, le petit Louis s'endort pour l'éternité. A travers ce témoignage, vous découvrirez le parcours d'une femme-mère épatante qui a su transformer la tragédie de sa vie en une chance. L'écriture joue ici pleinement son rôle de catharsis. Aurélie écrit avec ses tripes. Ces larmes de rage qui tombent en flaques sur le papier et dans lesquelles on peut lire comme dans un miroir : le reflet des maux. Jusqu'à l'apaisement. De coeur à coeur, la plume d'Aurélie s'envole vers le vôtre et vous donne plus que jamais envie de vivre !

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande