Collectif L'éthique et les soignants

ISBN 13 : 9782850306457

L'éthique et les soignants

 
9782850306457: L'éthique et les soignants
Quatrième de couverture :

Soins palliatifs ou obstination thérapeutique ? Poursuite des soins ou abstention ? Transparence de l'information ou vérité partielle ? S'interroger, c'est déjà aller vers une démarche éthique. Les soignants trouveront dans cet ouvrage les attitudes à adopter lors de situations courantes ou particulières, grâce à l'étude de :

La première partie expose 7 grandes problématiques. Chacune d'elle est illustrée par 3 situations différentes auxquelles réagissent : une équipe de soignants livrant ses impressions « à chaud» ; les auteurs (une infirmière, une formatrice, une juriste et un médecin) qui analysent les cas et expliquent leur point de vue ; - le coordinateur qui synthétise impressions et analyses.

La deuxième partie traite de la formation à la démarche éthique. Elle intéresse d'abord les formateurs soucieux d'introduire l'éthique dans l'enseignement des soins, mais aussi celles et ceux souhaitant se former.

Destiné à tous les soignants, professionnels ou étudiants, ce livre est un mode d'emploie permettant de vivre l'éthique au quotidien.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande