Métier : conseiller en économie sociale familiale : Formation, diplôme, carrière

 
9782850309496: Métier : conseiller en économie sociale familiale : Formation, diplôme, carrière
Présentation de l'éditeur :

Toujours sur le terrain, en contact direct avec les population en difficulté, le conseiller en économie sociale familiale CESF est un travailleur social à part entière qui consacre une grande partie de son activité à la mise en place de projets collectif ou individuels tels que créer le lien social, s'engager dans une relation d'aide, assurer un accompagnement budgétaire améliorer l'équilibre alimentaire. Cet ouvrage fait le point sur les différents aspects de ce métier encore mal connu : fondements historiques, exercice du métier, diversité des lieux d'interventions et des secteurs d'activité Que recouvrent les formations en BTS et CESF ? Quelles sont les formations similaires à l'étranger et les poursuites d'études envisageables ? Quels sont tous les lieux d'exercice du CESF ? Quelles sont les actions possibles et auprès de quelles populations ? Les auteurs apportent des réponses concrètes aux interrogations des étudiants souhaitant s'orienter vers ce métier.

Biographie de l'auteur :

Rémi Remondière est docteur en sciences sociales, est professeur de santé publique et sciences sociales et enseignant en BTS ESF et CESF. Corinne Rougagnou est titulaire d'un DESS en sciences de l'éducation, est professeur de santé publique et sciences sociales et enseignante en BTS ESF et CESF. Patrick Refalo est chef de mission ASE et professeur de santé publique et sciences sociales.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande