Brésil : Droit fiscal, droit social, droit des sociétés et des affaires, réglementation des relations avec l'étranger, réglement des différends

 
9782851157768: Brésil : Droit fiscal, droit social, droit des sociétés et des affaires, réglementation des relations avec l'étranger, réglement des différends
Présentation de l'éditeur :

Avec une prévision de croissance de 5 % au cours des trois années à venir une inflation maîtrisée, 190 millions d'habitants et une forte montée d classes moyennes, le Brésil présente des opportunités pour les entreprises françaises. Le plus grand pays du continent sud-américain possède d'indéniables atouts. En 2007, trente milliards de dollars d'investissements directs étrangers y ont été effectués. L'Union européenne est le premier investisseur, avant les Etats-Unis, et la présence française est historiquement fort, (2009 est l'année de la France au Brésil). Le système juridique brésilien est complexe. Avec des normes émises à trois niveaux d'autorités publiques, il présente une relative insécurité juridique dans un contexte très bureaucratique. Une implantation réussie suppose de s'adapter à la culture des affaires de ce pays mais aussi de connaître ses règles de fonctionnement. Cet ouvrage a pour ambition d'aider à mieux comprendre le système juridique brésilien. dans toutes ses composantes : droit des affaires, droit social, droit fiscal. Réalisé par des praticiens, il expose de manière synthétique les grands principes régissant chaque domaine, en pointant les différences et les points communs avec le système français. A l'usage des juristes mais aussi des opérationnels, c'est un guide riche en exemples, conseils et références à la pratique des entreprises. Il répond à une multitude de questions : quelle forme de société choisir pour s'implanter au Brésil ? y a-t-il des restrictions à l'investissement étranger ? quel est le coût de la main d'œuvre ? dans quelles conditions l'entreprise peut-elle faire venir travailler des étrangers au Brésil ? comment conclure un contrat d'assistance technique ? quels impôts sur la commercialisation de biens et services ? comment optimiser les flux financiers entre la France et le Brésil ? Un outil indispensable pour saisir l'opportunité brésilienne.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande