Paul Poupard L'affaire Galilée

ISBN 13 : 9782851621665

L'affaire Galilée

 
9782851621665: L'affaire Galilée
Présentation de l'éditeur :

Avec l'époque moderne et les découvertes d'un Copernic, d'un Kepler ou d'un Galilée, surgit un débat inédit entre l'astronomie nouvelle et la lettre du texte biblique. Cette controverse, à laquelle participent des hommes comme Bellarmin ou Foscarini, prend un tour dramatique avec la condamnation de Galilée par le tribunal de l'Inquisition, durant la première moitié du XVIIe siècle. Par la suite, l'affaire Galilée va apparaître comme exemplaire des relations difficiles, voire confidentielles, entretenus par l'Eglise et la recherche scientifique. Plus de trois siècles après, qu'en est-il réellement, à un moment où l'Eglise catholique accepte de regarder autrement cet événement historique majeur ? Dirigé par le cardinal Poupard, cet ouvrage livre les pièces de ce dossier complexe, notamment à travers deux textes-clés de Bellarmin et de Galilée.

Biographie de l'auteur :

Président du Conseil Pontifical pour la Culture depuis 1985, le cardinal Poupard a été recteur de l'Institut catholique de Paris. Il a publié La Foi catholique aux Editions de Paris en 2004.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande