Hakim Bey Zone interdite

ISBN 13 : 9782851979292

Zone interdite

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782851979292: Zone interdite
Biographie de l'auteur :

Hakim Bey (Monsieur le Juge, en turc) est le pseudonyme de Peter Lamborn Wilson, écrivain politique et poète américain, se qualifiant d'" anarchiste ontologique ". Né en 1945, il a étudié à l'université Columbia (New York) puis voyagé en Afghanistan, au Pakistan, en Inde et au Népal. A partir de 1974, il a travaillé comme directeur des publications de langue anglaise au sein de l'Académie Impériale de Philosophie, en Iran, un pays qu'il a été obligé de quitter à la suite de la révolution islamique de 1979. Influencé par le soufisme mais aussi par le situationnisme, il a commencé à développer sa propre pensée critique dans les années 1980. Il est surtout connu pour ses théories sur la TAZ (la Zone d'Autonomie Temporaire) et les utopies pirates, qui ont inspiré le mouvement des squats et des rave-parties dans les années 1990. Il est l'une des icônes et des références incontournables de la contre-culture.

Présentation de l'éditeur :

Babylone se fait haine devant quiconque prend réellement plaisir à la vie, au lieu de seulement dépenser de l'argent en quelque vaine tentative pour acheter l'illusion du plaisir. Si vous ne vous dilapidez pas dans la vacuité de la marchandise, c'est évidemment que vous êtes un tordu et vous devez, par définition, être en train d'enfreindre une loi. Dans cette société, le vrai plaisir est plus dangereux qu'un braquage de banque. Au moins, les braqueurs de banque partagent le respect des masses pour l'argent des masses. Mais vous ! Vous les pervers, vous méritez clairement de mourir sur le bûcher. (...) Soudain les flics pullulent et débarquent par légions de tous les côtés. Vos papiers sont en ordre ? Avez-vous votre permis d'exister ?

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande