Les premiers conciles de l'Eglise : Un ministère d'unité

 
9782853170970: Les premiers conciles de l'Eglise : Un ministère d'unité
Présentation de l'éditeur :

Les conciles, chez les chrétiens, sont une vieille habitude. Mais remontent-ils aux origines de l'Eglise ? Comment, pourquoi les premiers se sont-ils rassemblés ? Quelle autorité avaient-ils, de quoi discutaient-ils ? Comment étaient-ils reçus ? Parmi ces conciles, on en a distingué certains, en les appelant " œcuméniques ". A quand remonte cette distinction, pourquoi est-elle apparue ? Autant de questions que ce livre se pose avec le lecteur, an allant des tout premiers conciles œcuméniques des quatrièmes et cinquième siècles. Qu'est-ce que la pratique ecclésiale ancienne peut nous dire ce que peut être aujourd'hui, dans l'Eglise, un ministère d'unité et de communion ?

Biographie de l'auteur :

Bernard Meunier, laïc, chercheur au CNRS (Sources chrétiennes), enseigne la théologie des Pères de l'Eglise à la Faculté de Théologie de Lyon.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande