La formation des mots dans les langues sémitiques

 
9782853996600: La formation des mots dans les langues sémitiques
Présentation de l'éditeur :

Ce volume rassemble les versions écrites des dix communications présentées au colloque international tenu à Aix-en-Provence les 12 et 13 mai 2003 sur la formation des mots dans les langues sémitiques. Elles sont ventilées en quatre sections : 1. " La racine et son traitement dans les linguistiques d'hier et d'aujourd'hui ", avec trois contributions sur la grammaire hébraïque ancienne, la sémiologie russe et les sciences cognitives ; 2. " Au dela de la racine et du schème ", avec trois contributions sur l'analyse en morphèmes appliqués aux langues sémitiques (arabe et hébreu), la non bijection entre racine et schème d'une part, significations lexicale et grammaticale d'autre part, en arabe classique et la formation des mots composés dans les langues sémitiques modernes (arabe, hébreu et amharique) ; 3. " To be or not to be 'semitic' ", avec deux contributions sur la morphologie actuelle du maltais et l'histoire de certaines formes verbales dans les langues chamito-sémitiques ; 4. " Nominalia ", avec deux contributions sur les incertitudes du genre grammatical des noms en hébreu et les déformations que subissent les noms à l'état construit en akkadien.

Biographie de l'auteur :

Philippe Cassuto est maître de conférence d'hébreu à l'Université de Provence. Pierre Larcher est professeur d'arabe à l'Université de Provence.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande