Le logement du troupeau laitier : Conseiller et concevoir

 
9782855571232: Le logement du troupeau laitier : Conseiller et concevoir
Présentation de l'éditeur :

Cette deuxième édition, mise à jour, est aussi enrichie de deux nouveaux chapitres sur la limitation des coûts de construction et la simplification du travail. L'éleveur laitier y trouvera toutes les
informations nécessaires pour mener à bien la construction et l'aménagement d'un bâtiment dédié à l'exploitation de son troupeau. Un tel projet doit être raisonné dans un cadre cohérent intégrant un grand nombre de facteurs : le système de production de l'exploitation, le contexte local et réglementaire, les démarches qualité de la filière, le confort et les performances des animaux. Il devra surtout correspondre aux objectifs et aux goûts de l'éleveur, lui permettre d'améliorer ses conditions de travail, tout en restant compatible avec les capacités financières de son entreprise agricole. Une fois les grandes lignes du projet établies, il trouvera dans ce document tous les détails concernant les aménagements nécessaires au bon fonctionnement du bâtiment laitier : implantation, orientation, ventilation, couchage et circulation des animaux, alimentation, bloc traite, gestion et stockage des déjections, logement des élèves... Les nombreux
plans, schémas, photos, et des exemples de réalisations, le guideront dans ses choix. Qu'il s'agisse de mise aux normes, de création ou d'aménagement d'étable, l'ouvrage pourra constituer une précieuse aide à la décision pour tous. C'est aussi un document de travail pour les élèves et les enseignants des écoles d'agriculture, les intervenants en bâtiments et les prescripteurs de la filière lait.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande