Comment utiliser les marchés à terme agricoles et alimentaires

 
9782855571454: Comment utiliser les marchés à terme agricoles et alimentaires
Présentation de l'éditeur :

La stabilité des prix des matières premières est rare, c'est l'exception. Les marchés à terme offrent des techniques de couverture du risque de fluctuation des prix. S'approprier ces outils semble vital pour la pérennité des entreprises dont l'activité est dépendante de la fluctuation des cours des matières premières agricoles. La gestion du risque de prix doit faire partie intégrante des métiers des acteurs des filières : du producteur au consommateur, en passant par les organismes stockeurs, les industriels et la grande distribution. Il en va de leur pérennité. Que cet ouvrage soit un guide pour alimenter leur réflexion et concevoir leur stratégie commerciale.

Biographie de l'auteur :

Francis Declerck est professeur associé au département Finance de l'ESSEC Business School Paris. Il est co-titulaire de la Chaire européenne " Filière d'Excellence Alimentaire " de l'ESSEC. Il intervient en recherche, enseignement, formation et conseil. Michel Portier, agriculteur et expert en finance, est le fondateur et gérant de la société AGRITEL spécialisée dans la gestion des risques de prix dans les filières agricoles et agroalimentaires. Ses trois domaines d'activités sont la formation, l'information et le conseil.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande