La définition dans la loi. Essai de linguistique juridique

 
9782856083024: La définition dans la loi. Essai de linguistique juridique
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

D'un point de vue méthodique, le thème de la définition légale s'avère être des plus passionnants et des plus instructifs.Sa double nature, message et règle, fait tenir la définition légale aussi bien de l'analyse linguistique que de l'analyse juridique. Elle est en effet à la fois énoncé terminologique et règle de droit. Les rapports étroits qu'elle entretient avec les opérations d'interprétation et de qualification la placent, lorsque l'énoncé qui la concrétise existe, au coeur du raisonnement juridique. Dans cet essai, qui reprend pour l'essentiel une thèse de doctorat de l'université de Paris II, les multiples aspects de la définition légale sont abordés à partir d'un recueil abondant de définitions qui forme une base objective à l'étude, permettant au lecteur de prolonger la réflexion.

Biographie de l'auteur :

L'auteur, Serge Balian, est docteur en droit, diplômé de l'Université Paris-II.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande