9782857447993: La navigation dans l'antiquité
Quatrième de couverture :

Berceau de la civilisation occidentale, la Méditerranée fut avant tout un lieu d'échange et de communication. Parsemée d'îles et d'archipels et soumise à des régimes de vents très diversifiés très tôt maîtrisés, elle offre un espace particulièrement propice à la navigation. Aussi est-elle sillonnée, dès la plus haute Antiquité, par de nombreux navires provenant de tous ses rivages, qui peu à peu prennent possession de son espace. Comment naviguait-on dans la Méditerranée antique ? Quelle connaissance avait-on des vents, des courants, de l'orientation ? Que sait-on des dangers affrontés, notamment de la piraterie ? Sur quels navires et avec quels équipages ? Pour quels échanges et sur quelles routes ? Telles sont, parmi beaucoup d'autres, les questions auxquelles répondent les auteurs de cet ouvrage, éminents spécialistes de la navigation antique. Une iconographie exceptionnelle - quelque trois cent quatre-vingts illustrations rassemblant à la fois des représentations de navires dues aux Anciens (bas-reliefs, mosaïques, peintures, monnaies, graffiti...) et des vestiges parmi les plus pertinents de l'archéologie sous-marine - vient à l'appui d'un texte spécialement conçu à l'intention d'un large public attiré par la mer, passionné de navires et de navigation, curieux de l'histoire de la Méditerranée et de nos origines.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande