C'est moi le gros et toi le petit / El gordo y el flaco ; Le cri des miroirs : El grito de los espejos

 
9782858167913: C'est moi le gros et toi le petit / El gordo y el flaco ; Le cri des miroirs : El grito de los espejos
Biographie de l'auteur :

Juan Mayorga, né à Madrid en 1965, est l'un des
auteurs les plus prometteurs de la nouvelle génération de dramaturges espagnols. Il a une formation de philosophe et de mathématicien, est titulaire d'une thèse sur Walter Benjamin et enseigne la Dramaturgie et l'Histoire de la pensée, depuis 1998 à la RESAD. Ses pièces les plus connues sont Le traducteur de Blumemberg et Cartes d'amour à Staline.
Marcelo Lobera, né en 1969, est argentin et vit en France. Acteur dans la compagnie Les Anachroniques de l'Université de Toulouse-Le Mirail, il est également formateur et metteur en scène et - avec Le cri des miroirs - auteur de la
troupe ; il a pris une part active à la création de la collection Nouvelles Scènes où il a publié plusieurs traductions (Notes de cuisine de Rodrigo Garcia, Histoires de nez de Alfonso Zurro A ver un aplauso de César de Maria).

Présentation de l'éditeur :

À partir du couple mythique de Laurel et Hardy, Juan Mayorga traite du problème du double et de l'altérité. Les rapports dominant-dominé, la relation maître-esclave, la relation amoureuse donnent lieu à des situations dramatiques extravagantes et fortes, dans un jeu d'échos et de reflets avec l'importante filmographie des deux héros et le cinéma burlesque américain. Le cri des miroirs de Marcelo Lobera est un texte baroque, foisonnant et poétique qui nous parle de notre impuissance devant la tragédie : la tragédie de la mort collective, des explosions en tout genre, de l'absurdité de situations qui échappent à l'homme. Pierrot, le héros de la pièce, convoque au moment de sa mort tous les personnages de fiction qui ont accompagné sa vie et qui vont former son cortège funèbre.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande