Les Films de Man Ray [VHS]

 
9782858509904: Les Films de Man Ray [VHS]
Description du produit :

Vidéo Pal, anglais. Né à Philadelphie en 1890, Man Ray s'installe à Paris en 1921, pour se joindre au mouvement Dada. Grand expérimentateur, artiste de génie, il fait du cinéma un champ privilégié de sa création, où viennent se cristalliser en une synthèse des arts très personnelle ses diverses préoccupations esthétiques. Ce film réunit pour la première fois l'intégralité des films tournés par Man Ray et restaurés récemment par le Musée national d'art moderne/Centre Pompidou. Il présente les quatre films qui firent de Man Ray l'un des principaux protagonistes des avant-gardes cinématographiques des années vingt : Le Retour à la raison et Emak Bakia (d'esprit dada), L'Etoile de mer (surréaliste), Les Mystères du château du dé (surréalisant). Ils sont présentés ici dans des versions sonorisées (reconstituées d'après les indications de l'artiste) ou inédites (retrouvées par les conservateurs du musée). Il comprend également dix des onze essais cinématographiques inédits que Man Ray a tournés en amateur éclairé, après son abandon déclaré du métier de cinéaste. Préfigurant la pratique contemporaine des Home Movies, ces petits films à caractère autobiographique illustrent la vie de l'artiste, mettant en scène ou en images ses compagnes et amis (Lee Miller, Meret Oppenheim, Ady Fidelin, Pablo Picasso, Roland Penrose).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande