Parents séparés : Vos droits et obligations vis-à-vis des enfants

 
9782858906352: Parents séparés : Vos droits et obligations vis-à-vis des enfants
Quatrième de couverture :

L'enfant né de parents mariés et vivant avec son père et sa mère n'est plus le seul schéma existant. En effet, près de 36% des enfants viennent au monde sans que leurs parents soient mariés, et une union sur trois se termine par un divorce. Le droit de la famille est largement marqué par cette évolution. Les lois changent, vous devez les connaître.

Cet ouvrage vous présente de façon claire et précise les droits et les obligations que les parents, en cas de séparation, ont vis-à-vis de leurs enfants. Il répond à toutes les questions qui se posent dans cette situation :
• Quelle va être la résidence de l'enfant ?
• Qui doit payer les frais de déplacement lorsque l'enfant rend visite à l'autre parent ?
• Suis-je obligée d'avoir l'autorisation du père de mon enfant pour le changer d'établissement scolaire ?
• Que faire pour obliger le père à payer la pension alimentaire ?
• Qui peut toucher l'allocation de parent isolé ou l'allocation de soutien familial ?

Une édition complète, fiable et parfaitement à jour. Un ouvrage indispensable à tous les parents, que vous soyez divorcé, séparé, remarié ...Vous trouverez en outre en fin d'ouvrage des modèles de lettres, des adresses utiles et un index alphabétique détaillé.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande