Lison de Caunes; Jean Perfettini Galuchat

ISBN 13 : 9782859171865

9782859171865: Galuchat

Histoire et description du galuchat, de Jean-Claude Galluchat, le gainier de Louis XV (16..-1774) qui en mit au point la méthode, aux créations des années 1980 (mobilier, objets d'art, maroquinerie...); par Lison de CAUNES, artiste créatrice d'objets et restauratrice spécialisée dans les meubles et objets en marqueterie de paille, galuchat et parchemin, et Jean PERFETTINI, restaurateur spécialisé dans les meubles en galuchat; bibliographie; nombreuses photos couleurs. Exemplaire bien complet de sa jaquette

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Quatrième de couverture :

Qu'appelle-t-on galuchat ? Quelle en est la provenance ? Pourquoi ce nom ? Selon quelles techniques est- il mis en oeuvre ? Autant de questions auxquelles il devenait urgent de répondre. Etablir l'origine véritable de cette " peau de requin ", pourchasser les derniers secrets d'ateliers avant qu'ils ne tombent dans l'oubli, telle est l'ambition de l'auteur.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande