Combat Rap : 25 Ans de hip-hop

Note moyenne 5
( 1 avis fournis par GoodReads )
 
9782859207137: Combat Rap : 25 Ans de hip-hop
Présentation de l'éditeur :

Depuis le début des années 1980 où on le présentait souvent comme un véritable fléau musical, le hip-hop est devenu une culture universelle. Une force politique et économique incontournable, transformant ses petits labels en gigantesques multinationales investies dans le textile, le cinéma, l'édition, l'immobilier, le sport ou l'alcool. De New York à Tokyo, de Los Angeles à Saint-Denis, le monde vit désormais au rythme de la musique rap, née de la rage créatrice des ghettos américains. À travers une série de portraits bruts de décoffrage et d'interviews coups de poing, ce livre sans concession donne la parole à quelques-uns des plus grands artistes du genre (PUBLIC ENEMY, WU-TANG, JAY-Z, MADLIB, THE ROOTS, JAY DEE, SLIM THUG, ICE CUBE, THE COUP, DJ SHADOW, et la légende funk GEORGE CLINTON) et dessine les contours d'une bruyante planète où il est question de dollars, de sexe, de drogues et surtout de rimes et de musiques.

Biographie de l'auteur :

Musiciens et journalistes indépendants, Fred HANAK et Thomas BLONDEAU sont des spécialistes de la culture hip-hop. Ils ont publié de nombreux reportages et réalisé des dizaines d'interviews dans les magazines Radikal, Chronic'Art, Recording Groove, Muziq ou Mouvement Combat Rap est leur premier ouvrage.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande