Mémoires inutiles : Chroniques indiscrètes de Venise au XVIIIe siècle - Couverture souple

Gozzi, Carlo

 
9782859408336: Mémoires inutiles : Chroniques indiscrètes de Venise au XVIIIe siècle

Synopsis

Préfacé et annoté par Nino Frank   Sur Venise au XVIIIe siècle (le théâtre, le carnaval, les intrigues, les complots) : le livre des livres ! Le plus drôle, mais surtout le plus méchant de la littérature de l'époque ¿ Schopenhauer faisait son régal de l'intraitable Gozzi. Intraitable... et pourtant bizarrement pathétique : car le comte Gozzi, prompt à s'amouracher des pires garces, est la première victime de cette commedia qui élève la rosserie au rang des beaux-arts.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Carlo Gozzi (1720-1806) vécut à Venise toute sa vie. Ecrivain de génie il partage alors la scène pour la plus grande joie du public avec Carlo Goldoni. Nés à quelques années d'intervalle, ces deux personnages qui se côtoyaient tous les jours et qui se haïssaient cordialement vivront l'un et l'autre quatre-vingt-six ans. L'un et l'autre laisseront des mémoires qui sont deux miroirs où Venise se contemple sans fard.

À propos de la quatrième de couverture

Préfacé et annoté par Nino Frank Sur Venise au XVIIIe siècle (le théâtre, le carnaval, les intrigues, les complots) : le livre des livres ! Le plus drôle, mais surtout le plus méchant de la littérature de l'époque ¿ Schopenhauer faisait son régal de l'intraitable Gozzi. Intraitable... et pourtant bizarrement pathétique : car le comte Gozzi, prompt à s'amouracher des pires garces, est la première victime de cette commedia qui élève la rosserie au rang des beaux-arts.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Autres éditions populaires du même titre

9782369142546: Mémoires inutiles

Edition présentée

ISBN 10 :  2369142545 ISBN 13 :  9782369142546
Editeur : LIBRETTO, 2016
Couverture souple