Dispositions constructives parasismiques des ouvrages en acier, béton, bois et maçonnerie : Principes et schémas de détails. Nouvelle édition conforme aux eurocodes

 
9782859784577: Dispositions constructives parasismiques des ouvrages en acier, béton, bois et maçonnerie : Principes et schémas de détails. Nouvelle édition conforme aux eurocodes
Présentation de l'éditeur :

La parution en 2006 du Guide des dispositions constructives parasismiques des ouvrages en acier, béton, bois et maçonnerie (chez le même éditeur) était motivée par la volonté d'offrir aux professionnels une aide pratique de mise en place des dispositions constructives "de détail" demandées par les normes structurales, essentielles pour éviter que s'introduisent localement des comportements fragiles dont les effets peuvent se révéler très dommageables pour la sécurité d'ensemble. Cette nouvelle édition est une révision en profondeur l'inscrivant dans le cadre de l'utilisation des Eurocodes et tenant compte des commentaires formulés sur la version précédente. Ce travail complexe, consistant à passer des concepts aux dispositions pratiques utilisables par tous les professionnels du bâtiment et des ponts, a été réalisé par un groupe de travail AFPS de différentes disciplines, animé par Mario Gianquinto, maître d'oeuvre de la première édition. Des principes et schémas de détails d'éléments structuraux pour les ouvrages en acier, béton, bois et maçonnerie explicitent les dispositions constructives prescrites par les Eurocodes, complétés si besoin est par d'autres publications spécifiques. Compte tenu du succès de la version précédente, cet ouvrage devrait rapidement trouver sa place sur le bureau des concepteurs et des constructeurs en leur apportant l'aide dont ils ont besoin.

Biographie de l'auteur :

L'Association française du génie parasismique (AFPS) a pour objet de faciliter et provoquer les échanges d'information, de documentation, d'idées, de résultats d'observations ou de recherches théoriques ou expérimentales intéressant directement ou indirectement les disciplines du génie parasismique. L'action de l'Association s'exerce essentiellement par l'organisation de débats, colloques, séminaires, conférences, congrès ou expositions ; par la participation à des manifestations de même nature organisées par d'autres groupements scientifiques ou techniques ; par la diffusion de publications écrites ou audiovisuelles se rapportant à son objet ; par la réalisation de missions post-sismiques.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande