9782865382996: Art éthiopien Les églises historiques du Tigray
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

Première région christianisée d'Ethiopie, le Tigray abrite les plus anciennes églises, construites ou taillées dans le roc. Ce livre innove en proposant pour ces édifices une chronologie nouvelle (VIIe-XIIIe le siècle) basée sur la reconnaissance d'évolutions et de relations jusqu'alors insoupçonnées. L'histoire de l'Ethiopie ancienne s'en trouve bouleversée. Pour les réalisations s'échelonnant du XIIIe au XVIe siècle, l'ouvrage montre qu'elles sont le produit d'un renouveau monastique. Il retrace la vie d'Abraham, le plus prolifique des " creuseurs " d'églises. Cette période brille par ses peintures murales, empreintes de surprenantes traditions paléochrétiennes et seuls témoins de l'art mural à l'apogée du royaume. Par la suite, le Tigray conserva longtemps une tradition autonome. Claude Lepage et Jacques Mercier présentent ici les trente églises les plus remarquables avec le souci de les faire connaître à un large public et d'attirer l'attention des organisations internationales sur l'urgence de sauver ces monuments menacés de graves détériorations, voire de ruine, avant même d'avoir acquis la célébrité qu'ils méritent.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande