Faire des mathématiques à l'école maternelle

 
9782866228354: Faire des mathématiques à l'école maternelle
Présentation de l'éditeur :

Non, si l'on envisage l'approche des mathématiques sous la forme d'une mémorisation et d'une automatisation de savoirs formels. Oui, si l'on envisage les mathématiques comme des activités participant au développement de chaque élève, lui permettant de symboliser son action, d'organiser le monde qui l'entoure, en caractérisant ou en mettant en relation certains de ses éléments. Cet ouvrage précise, grâce à des apports théoriques, les enjeux des savoirs mathématiques à construire à l'école maternelle et propose un cadre pédagogique et didactique pour mettre en oeuvre leur enseignement. II présente de nombreux exemples et situations permettant aux élèves des trois niveaux de l'école maternelle de résoudre des problèmes et d'enrichir ainsi leurs compétences logiques et mathématiques. Il intègre les modifications intervenues dans les programmes en 2008.

Biographie de l'auteur :

IA-IPR, docteur en sciences de l'éducation, Alain Pierrard a participé de nombreuses années à la formation initiale et continue des enseignants du premier degré, en particulier dans le domaine de l'enseignement des mathématiques.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande