L'école contre la violence : Recommandations pour un établissement scolaire mobilisé

 
9782866252854: L'école contre la violence : Recommandations pour un établissement scolaire mobilisé

21.5 x 13.5 cm, 99 pages

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Les analyses et les propositions contenues dans cet ouvrage sont issues d'un travail collectif fondé sur l'observation d'établissements qui se mobilisent avec succès contre les incivilités et la violence des adolescents. Elles y ont fait leurs preuves et procèdent, dans leur esprit comme dans leur mise en oeuvre, d'une série de principes forts sans lesquels on ne peut comprendre leur efficacité. Il ne s'agit en aucun cas d'instructions à appliquer de façon mécanique, mais plutôt de recommandations qu'enseignants, conseillers principaux d'éducation, chefs d'établissement, parents et élèves pourront adapter avant d'agir, d'instruments de réflexion et d'action destinés à construire, dans chaque établissement, de façon singulière, une sorte de manière d'être cohérente, proprement éducative, imprégnant, au-delà même de la prévention de la violence, les conduites des adultes dans l'enseignement, dans la vie scolaire et dans l'administration de l'établissement.

Biographie de l'auteur :

Jean-Pierre Obin, ingénieur de l'Ecole centrale de Lille, docteur de spécialité en mécanique des solides et docteur ès lettres et sciences humaines, est inspecteur général de l'éducation nationale et professeur associé à l'IUFM de Lyon.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande