Evola : Guides des citations

 
9782867144080: Evola : Guides des citations
Présentation de l'éditeur :

L 'œuvre immense, complexe et étonnamment cohérente que nous a léguée Julius Evola (1898-1974) se caractérise par le paradoxe suivant, qui en fait toute la valeur et l'importance: elle est à la fois intemporelle et "d'une brûlante actualité". Les principes traditionnels qu'elle expose et sur lesquels elle est bâtie sont des principes essentiellement métaphysiques et normatifs. Par conséquent, bien qu'ils aient été reconnus partout et respectés par tous en des temps meilleurs, ces principes n'appartiennent pas au courant de l'histoire, parce qu'ils sont au-delà de l'histoire, et il est donc possible de s'y référer à n'importe quel moment de l'histoire. Ce guide tente de restituer l'essentiel de cette œuvre, aussi bien de sa partie intemporelle que de celle concernant le monde moderne et les voies pour le combattre et/ou s'y soustraire. Evola: "Seul compte, aujourd'hui, le travail de ceux qui savent se tenir sur les lignes de crête: fermes sur les principes; inaccessibles à tout compromis; indifférents devant les fièvres, les convulsions, les superstitions et les prostitutions sur le rythme desquelles dansent les dernières générations. Seule compte la résistance silencieuse d'un petit nombre, dont la présence impassible de 'convives de pierre' sert à créer de nouveaux rapports, de nouvelles distances, de nouvelles valeurs, à construire un pôle qui, s'il n'empêchera certes pas ce monde d'égarés et d'agités d'être ce qu'il est, permettra cependant de transmettre à certains la sensation de la vérité - sensation qui sera peut-être aussi le déclic de quelque crise libératrice. " ( Révolte contre le monde moderne.) "(...) la quintessence de la pensée d'un écrivain aristocrate et traditionnel." (Faits et Documents.) - "Un véritable bréviaire qui sera une excellente entrée en matière pour ceux qui n'auraient pas encore appréhendé le monde évolien mais aussi une synthèse très réussie pour ceux pour lesquels la lecture d'Evola a été une véritable profession de foi militante." (Réfléchir et Agir.)

Biographie de l'auteur :

Né en 1986, "journaliste indépendant", Antoine Dectot de Christen s'intéresse depuis plusieurs années à la critique de la modernité, aux doctrines spirituelles et aux civilisations traditionnelles occidentales et orientales, ainsi qu'aux auteurs qui les exposent correctement (René Guénon, Titus Burckhardt, Ananda Coomaraswamy, etc. ), et à la pensée de Julius Evola en particulier, dont il a écrit la préface à la dernière édition de Méditations du haut des cimes.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande