B.A.-BA de la cartomancie

 
9782867144172: B.A.-BA de la cartomancie
Présentation de l'éditeur :

La cartomancie fait partie des arts divinatoires. Elle est classée parmi les supports de voyance. En général, elle plaît beaucoup aux personnes attirées par la prédiction de l'avenir. De nos jours, le jeu de 32 cartes - avec les quatre couleurs: les piques, les coeurs, les carreaux et les trèfles - est le plus utilisé. C'est sur lui que repose la pratique française de la cartomancie. Il existe un très grand nombre de jeux de cartes qui se regroupent en trois catégories: les cartes traditionnelles, les tarots et les oracles. Les cartes traditionnelles ou ordinaires concernent les jeux de 32 (jeu de belote ou piquet) et de 52 (poker). Le jeu de 32 est apprécié car le plus rapide à apprendre. Il est celui par lequel on débute, et celui auquel on revient, car il est assez factuel, c'est-à-dire qu'il va surtout nous parler d'événements proches. Et c'est ce qui intéresse le consultant, en général. Il permet aussi de s'autoconsulter et peut indiquer dans quelles dispositions nous sommes. D'une richesse insoupçonnée comme rôle de conseil et d'avertissement à condition que l'on sache le lire avec recul et respect, il répond à nos préoccupations d'amour, d'argent, de succès et de travail, et cela avec sa particularité ludique indémodable. Ce B. A. - B.A de la cartomancie permettra au débutant d'acquérir une connaissance en profondeur de ce magnifique art divinatoire qu'est la cartomancie. La signification de chaque carte est analysée. Des combinaisons de cartes sont expliquées. Simple et précis, il va à l'essentiel, comporte de nombreux exemples et une présentation des principaux jeux.

Biographie de l'auteur :

Yvelise Quéfféléant exerce depuis plusieurs années à Brest en tant que tarologue-conseil et enseignante en tarots. Elle s'est toujours sentie d'une sensibilité particulière, comme entourée d'un monde invisible. Elle a donc appris les tarots, l'astrologie, la numérologie, étudié l'occultisme... ensuite, l'apprentissage de la voyance - l'auteur pense qu'il se fait avant tout sur le terrain, enrichi dans le contact avec les consultants. On apprend à formuler les intuitions et flashes que l'on reçoit, à en pénétrer le sens profond, à s'adapter à la personnalité de chacun et à son vécu. Ce métier est une passion. Yvelise Quéfféléant a déjà publié aux éditions Pardès : B.A.-BA de la voyance (2007).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande