Tout le monde se ressemble: Une anthologie de poésie contemporaine

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par Goodreads )
 
9782867444944: Tout le monde se ressemble: Une anthologie de poésie contemporaine
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Quatrième de couverture :

Cet ouvrage est l'un des tomes d'une anthologie de poésie dont les autres volumes ont été par ailleurs rassemblés par Bernard Chambaz, Marc Étienne, Jacques Roubaud. Tout d'abord, à travers quelques définitions choisies, procédant comme un dictionnaire, Emmanuel Hocquard énonce sa conception de la poésie simplement, tout en se référant à des auteurs réputés difficiles tels Gertrude Stein ou Ludwig Wittgenstein. Dans un deuxième temps il propose un choix résolument moderne de poètes peu connus du grand public (Pierre Alferi, Anne-Marie Albiach, Olivier Cadiot, Danielle Collobert, Jean Daive, Roger Giroux, Benjamin Hollander, Pascale Monnier, Michael Palmer, Georges Perec, Claude Royer-Journoud, Keith Waldrop). À côté de ceux qui continuent à célébrer «le plus haut chant de l’homme» et «la musique de l’âme» de la Poésie éternelle, de ceux qui «expriment leurs impressions» heureuses ou malheureuses, on trouve donc ici ceux qui ont choisi de mettre plus particulièrement l’accent sur le langage lui-même, son fonctionnement et ses fonctions, non pas en linguistes ou en philosophes mais en grammairiens, en grammairiens qui feraient de la grammaire autre chose qu’un simple code de règles fixes et autoritaires propres à régir notre langage et donc notre pensée.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande