La notion de patrimoine

Note moyenne 4
( 2 avis fournis par GoodReads )
 
9782867462467: La notion de patrimoine
Amazon.fr :

Le patrimoine français a-t-il une histoire ? La Notion de patrimoine, paru pour la première fois en 1980 dans la Revue de l'art, est désormais disponible en ouvrage. Les auteurs y restituent l'Histoire française d'une notion évolutive, le patrimoine. Celui-ci est le résultat d'un long cheminement "du domaine français, des biens français, de la sensibilité française au passé", vus successivement à travers le fait religieux, monarchique, familial, national, administratif et scientifique.

Jean-Pierre Babelon, historien de l'époque moderne, et André Chastel, historien de l'art, mènent une réflexion commune à partir de données historiques et artistiques ;ainsi, cet ouvrage s'adresse autant aux universitaires qu'aux praticiens. Ce texte a été suivi d'autres études sur le sujet, notamment ceux de Françoise Choay, L'Allégorie du patrimoine et de Françoise Bercé, Des monuments historiques au patrimoine, du XVIIIe siècle à nos jours. --Franck Mimar

Biographie de l'auteur :

Jean-Pierre Babelon, ancien directeur du domaine de Versailles et membre de l'Institut, est l'auteur, entre autres, de Châteaux de France au siècle de la Renaissance, Henri IV et Demeures parisiennes sous Henri IV et Louis XIII. André Chastel (1912-1990), célèbre historien d'art, ancien professeur à la Sorbonne et au Collège de France, membre de l'Institut, est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'art de la Renaissance en Italie.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande