Tariq Ali A l'ombre du grenadier

ISBN 13 : 9782870279199

A l'ombre du grenadier

 
9782870279199: A l'ombre du grenadier
Présentation de l'éditeur :

A travers les destinées des membres du clan Banu Hudayl, Tariq Ali évoque le crépuscule de la glorieuse civilisation qui a régné durant sept siècles sur la Péninsule ibérique. Situé dans l'Espagne du XVe siècle, le roman met en exergue le choc de deux civilisations qui semblent ne plus vouloir vivre sur un même territoire. Après l'autodafé de plusieurs millions de manuscrits de grands auteurs du monde arabe, l'existence de la population musulmane sur le sol espagnol est menacée, la conversion ou l'exil sont les seuls choix possibles. Réunis autour de l'esprit de résistance, les plus jeunes membres du clan Banu Hudayl garderont jusqu'au dénouement l'espoir d'une cohabitation possible qui sera balayé par la force aveugle du fanatisme.

Biographie de l'auteur :

Romancier, dramaturge, animateur de radio, cinéaste, essayiste et journaliste, Tariq Ali a su conquérir sa renommée dans chacun de ces domaines. Couronnant son incursion dans le domaine de la fiction, À l'ombre du grenadier a obtenu en Espagne, en 1994, le prix de l'Archevêque San Clemente de la fondation Rosalie de Castro décerné au meilleur livre étrange

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande