Articles liés à Arms, tome 10

Minagawa, Ryôuji Arms, tome 10 ISBN 13 : 9782871296560

Arms, tome 10 - Couverture souple

 
9782871296560: Arms, tome 10
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Revue de presse :


Tandis que Ryo est en danger face à redoutable Mad Hatter, les enfants Chapel et les habitants de Gallow Bells tentent de fuir face à l’assaut des Egregoris. Mais alors que la panique est généralisée, le nouveau réveil de Jabberwock va tout bouleverser en une fraction de seconde...

Une fois encore, ce volume 10 conclut un arc de la série avec brio, l’intensité dramatique augmentant de manière exponentielle. Mais pour une fois, la terreur ne vient pas seulement de l’ennemi, mais surtout de Jabberwolf, qui s’impose comme un Dieu de la destruction et sa puissance dépassant toute imagination, capable de provoquer de gigantesques explosions ou des tremblements de terre ! Ainsi, si jusqu’ici l’ennemi semblait clairement identifié, voilà que la plus grande menace pourrait venir du héros lui-même, et ses camarades commencent seulement à le comprendre. Hayato et Takeshi reçoivent la cruelle mission de tuer leur ami s’il se laisse déborder, et Kei, qui restait encore discrète jusque là, devra s’imposer en arbitre. Les Arms sauront-ils surmonter leur tragique destin ?

Les auteurs réussissent également à provoquer un véritable choc grâce à un chapitre totalement dénué de son, et qui devrait profondément marquer les esprits. Alors que le groupe de survivants venait de trouver enfin une porte de sortie et que le récit nous offrait un moment de joie, voilà qu’un nouvel ennemi apparaît et fait surgir l’enfer sur les malheureux. L’absence de paroles et d’onomatopées permet d’exhiber le réalisme et la violence injuste de cette scène qui prend aux tripes. Un véritable coup de maître.

La troisième partie s’achève alors magistralement, avec des combats dantesques et quelques révélations surprenantes. On sort une nouvelle fois sonné, perturbé par la cruauté de certaines scènes et pourtant on en redemande au plus vite. Le chemin semble encore très long, et on ne peut savoir ou les pas des héros nous mèneront.


tianjun

(Critique de www.manga-news.com)
Biographie de l'auteur :

De son vrai nom Kentarô Itamoto, cet auteur est né à Hokkaidô le 30 juillet 1968, et officie très souvent en tant que scénariste, ou superviseur de scénarii, sur de nombreux projets: mangas, films, séries d'animation, série live,... soit une carrière très prolifique qu'il serait bien trop long de développer entièrement ici. Dans sa carrière manga, l'auteur est surtout connu pour avoir réalisé en 1995 l'adaptation du célèbre jeu de combat Samurai Shodown, dans un one-shot publié dans le Shonen Sunday. Au dessin, on retrouve Yuki Miyoshi, que nous connaissons en France pour le shonen Devil Devil.

Dans sa jeunesse lycéenne, le scénariste obtint le prix national de la meilleure œuvre scolaire. Puis, il débute sa carrière dans le monde du manga en 1992 avec Jesus, série en treize volumes réalisé avec le dessinateur Yoshihide Fujiwara, et préfigure le début d'une longue collaboration entre les deux hommes, pour des séries toujours trépidantes et sentant la poudre. Ainsi se succédèrent Aegis in the Dark (2000), Bugs: Predator's Summer (2007), Aegis in the Dawn (2008, en cours) et Jesus - Sajin Kouro (2009, en cours).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurKANA
  • Date d'édition2004
  • ISBN 10 2871296561
  • ISBN 13 9782871296560
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages96

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks