Ryôuji Minagawa Arms, tome 12

ISBN 13 : 9782871297222

Arms, tome 12

Note moyenne 4
( 11 avis fournis par GoodReads )
 
9782871297222: Arms, tome 12
Revue de presse :

Ce douzième opus ne manquera pas de ravir les fans du jeune Hayato Shingu ! En effet, alors que nous laissions cet esprit rebelle en proie au doute sur ses capacités, il se redécouvre ici peu à peu. Ainsi, ce tome est presque totalement centré sur lui, en respectant des thématiques propres aux arts martiaux : le feu contre l’eau, utiliser la force de l’adversaire,… Mais le problème, c’est que les émois du jeune homme éclipsent totalement les nombreuses intrigues en cours ! Il y a pourtant tellement à dire, et malheureusement les quelques révélations en pâtissent… Même si la fin ne manquera pas de surprendre !

Pour être honnête, ce tome déçoit quelque peu. Après l’ouverture tambour battant du quatrième arc, on était en droit d’attendre un peu plus qu’une succession de combats supplémentaires, qui n’ont plus grand intérêt à ce niveau de l’intrigue. Si Core Carnage en impose, sa psychologie n’est absolument pas évoquée, et ne passera au final que pour un énième sous-boss. De plus, le revirement de situation utilise des ficelles dignes d’un film de Kung Fu des années 70, et on pourrait s’attendre à un peu plus d’innovation de la part des auteurs. D’autres idées auraient mérité un meilleur traitement, comme la peinture inédite du quartier du Bronx, trop vite oubliée.

On peut toutefois se rassurer au vu de la tournure des évènements futurs, qui prennent une tournure totalement différente. Si l’on peut se demander où les auteurs veulent nous amener, on pressent que les révélations ne devraient pas tarder. Mais pour l’heure, ce douzième tome, sous le couvert d’un bon divertissement, n’en reste pas moins dispensable. Du côté de l’édition, on peut s’étonner de la volonté de Kana de faire figurer un bonus consacré à la relation « sempaï/kohaï » au Japon, une guide plutôt bien écrit, mais totalement hors de propos ! Bref, passons vite au tome suivant !


Tianjun

(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur :

De son vrai nom Kentarô Itamoto, cet auteur est né à Hokkaidô le 30 juillet 1968, et officie très souvent en tant que scénariste, ou superviseur de scénarii, sur de nombreux projets: mangas, films, séries d'animation, série live,... soit une carrière très prolifique qu'il serait bien trop long de développer entièrement ici. Dans sa carrière manga, l'auteur est surtout connu pour avoir réalisé en 1995 l'adaptation du célèbre jeu de combat Samurai Shodown, dans un one-shot publié dans le Shonen Sunday. Au dessin, on retrouve Yuki Miyoshi, que nous connaissons en France pour le shonen Devil Devil.

Dans sa jeunesse lycéenne, le scénariste obtint le prix national de la meilleure œuvre scolaire. Puis, il débute sa carrière dans le monde du manga en 1992 avec Jesus, série en treize volumes réalisé avec le dessinateur Yoshihide Fujiwara, et préfigure le début d'une longue collaboration entre les deux hommes, pour des séries toujours trépidantes et sentant la poudre. Ainsi se succédèrent Aegis in the Dark (2000), Bugs: Predator's Summer (2007), Aegis in the Dawn (2008, en cours) et Jesus - Sajin Kouro (2009, en cours).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande