Calculer une structure : De la théorie à l'exemple

 
9782872098439: Calculer une structure : De la théorie à l'exemple
Présentation de l'éditeur :

Cet ouvrage trouve sa place à mi-parcours entre la théorie de base de la résistance des matériaux et les méthodes de dimensionnement particulières propres aux différents matériaux. Il est écrit de manière à marquer une transition entre des décennies de calcul manuel et une ère nouvelle dans laquelle le calculateur doit pouvoir utiliser la puissance des logiciels de calcul en connaissance de cause tout en conservant un œil critique sur les résultats qu'ils procurent. Particulièrement pédagogique et pragmatique, ce livre passe en revue les bases théoriques en les illustrant d'exercices entièrement résolus et commentés. Dans ce contexte il s'adresse à un large public allant de (étudiant ingénieur ou architecte à l'ingénieur praticien et à l'architecte en passant par l'entrepreneur ou le concepteur de logiciels. L'ouvrage parcourt les aspects suivants de la mécanique des structures: hyperstaticité, symétrie, déplacements imposés, appuis élastiques, actions thermiques, treillis, éléments à faible courbure, éléments à forte courbure, arcs funiculaires, arcs non funiculaires, câbles, méthodes numériques, optimisation structurale, lignes d'influence.

Biographie de l'auteur :

Ingénieur civil des constructions et docteur en sciences appliquées, Pierre Latteur exerce la profession d'ingénieur conseil en bureau d'études et enseigne la mécanique des structures à la Faculté universitaire des sciences agronomiques de Gembloux.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande