Dan Van der Vat D-Day : Le Débarquement

ISBN 13 : 9782873863272

D-Day : Le Débarquement

 
9782873863272: D-Day : Le Débarquement
Biographie de l'auteur :

Dan van der Vat est l'auteur de Pearl Harbour: The Day of Infamy. An Illustrated History, qui fut reconnu comme étant le plus précis et le plus authentique récit haut en couleur jamais présenté de l'attaque. Ses deux études faisant référence dans le domaine des combats navals de la Seconde Guerre mondiale - The Atlantic Campaign et The Pacific Campaign : The U.S.-Japanese Naval War, 1941-1945 - font partie des ouvrages recommandés pour les officiers de la Marine américaine. Parmi ses autres livres à succès, citons The Riddle of the Titanic, The Grand Scuttle (qui décrit le sabordage de la flotte allemande à Scapa Flow en 1918) et The Good Nazi: The Life and Lies of Albert Speer. John S. D. Eisenhower, le fils de Dwight D. Eisenhower, est un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale et de la Guerre de Corée. Il fut également ambassadeur des Etats-Unis en Belgique et conseiller à la Maison-Blanche. Ce brillant historien est l'auteur de The Bitter Woods (un compte rendu de la bataille des Ardennes), Allies: The Story of the Anglo-American Alliance in the Second World War, Yanks: The Epic Story of the American Army in World War I, et plus récemment, General Ike: A Personal Reminiscence. Peter Christopher est rompu à l'art d'immortaliser les sites historiques sur pellicule. Sa dernière collaboration avec Dan van der Vat remonte à 2001 pour le livre Pearl Harbour: The Day of Infamy. An illustrated History. Ses clichés dans TSAR : The Lost World of Nicholas and Alexandra ont été unaniment salués, et on peut également avoir un aperçu de son œuvre dans Titanic: An Illustrated History ainsi que dans Images of Spain.

Présentation de l'éditeur :

Ce livre raconte l'histoire de cette journée mémorable au travers de photos du plus grand intérêt. L'historien Dan van der Vat couvre tous les points de vue du débarquement, avec de nouvelles perspectives basées sur les recherches les plus récentes. Depuis les premiers plans provisoires visant à libérer l'Europe de la tyrannie d'Hitler, l'auteur retrace l'histoire de l'opération Overlord jusqu'au débarquement proprement dit et au-delà. Pour accompagner le texte, on trouvera des centaines de clichés évocateurs en noir et blanc, ainsi que d'extraordinaires tableaux peints par les nombreux artistes de guerre qui ont immortalisé l'action alors qu'elle se déroulait dans les airs, sur le littoral ainsi que dans les villes et les villages à proximité. Le 6 juin 1944, des milliers d'hommes débarquèrent sur les plages normandes. Chacun de ces survivants a une histoire unique à raconter. Vous découvrirez dans ce livre des témoignages inédits, accompagnés de photos rarement vues, tirées d'albums personnels, ainsi que des objets provenant de collections privées. Des photographies en couleurs commandées tout spécialement à cette occasion illustrent certains lieux tels qu'ils apparaissent aujourd'hui pour pouvoir les comparer avec leur apparence de l'époque. Enfin, les cartes, plans et diagrammes donnent un éclaircissement sur chaque étape de cette grande campagne qui allait devenir le moment charnière de la Seconde Guerre mondiale.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande