Liège, Strasbourg, Bruxelles : parcours des droits de l'homme : Liber amicorum Michel Melchior

 
9782874552823: Liège, Strasbourg, Bruxelles : parcours des droits de l'homme : Liber amicorum Michel Melchior
Présentation de l'éditeur :

Michel Melchior, qui a enseigné le droit international public à l'Université de Liège jusqu'à l'âge de la retraite, a été membre de la Cour constitutionnelle, à l'origine Cour d'arbitrage, depuis sa fondation (1984) et il en a été le président francophone depuis 1993 jusqu'à son admission à l'éméritat (2010). Il avait été auparavant membre belge de la Commission européenne des droits de l'homme, de 1978 à 1984. Ce parcours explique qu'il a été successivement un pionnier des droits de l'homme au sein de l'institution strasbourgeoise et un vigilant défenseur de leur respect au sein de la juridiction constitutionnelle belge. A l'occasion de son éméritat, des juristes qui l'ont côtoyé, l'ont connu, l'ont admiré dans son parcours, qui va de Liège à Strasbourg et de Strasbourg à Bruxelles, ont tenu à lui offrir, en guise d'hommage, un liber amicorum qui reflète la carrière de ce magistrat exceptionnel. La richesse, la diversité, la profondeur des contributions de ce recueil sont à la mesure des qualités de son dédicataire.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande