ALAIN LIBERT HISTOIRES PLUS EXTRAOR-ANNULE-

ISBN 13 : 9782875571489

HISTOIRES PLUS EXTRAOR-ANNULE-

 
9782875571489: HISTOIRES PLUS EXTRAOR-ANNULE-
Présentation de l'éditeur :

- Pourquoi la bataille porte-t-elle trois noms différents, selon les pays??- Pourquoi est-ce un Suisse qui décida vraiment du sort de la bataille??- Pourquoi est-il faux de dire que Grouchy n'arriva pas à Waterloo??- Pourquoi le maréchal Ney ne rejoignit-il Napoléon que le 15 juin 1815, seul, sans état-major, et dans une charrette de paysan??- Qui était cet instituteur d'une petite ville de Caroline du Sud, mort en 1846, qui s'appelait Peter Stuart Ney?? Était-il, comme il l'affirma à deux reprises, le maréchal Ney??- Pourquoi le célèbre groupe suédois Abba donna-t-il comme nom à son premier succès celui de la Bataille??- Comment les Rostschild s'enrichirent-t-ils encore plus grâce à la bataille??- Pourquoi la commune de Waterloo et celle de Nagakute au Japon sont-elles jumelées??- Devant quel tableau Wellington, vieux, passait-il des heures entières, fasciné??- L'appellation « duc de Fer » pour Wellington n'avait rien de militaire. D'où venait-elle??- Wellington ne tira pas un seul coup de feu en 1815 à Waterloo mais un seul en 1829, dans quelles circonstances??- Comment Blucher, qui n'était pas prussien, ce que peu de monde sait, devint-il leur commandant en chef??- Quels sont ceux qui firent subir les derniers outrages à Blücher??- Pourquoi les lanciers impériaux de Napoléon escortèrent-ils Louis XVIII??- Jean-Baptiste Drouet, fait comte d'Erlon sous l'Empire, grand cordon de la Légion d'honneur et commandant de la 16e division militaire qui fut chargée de l'attaque principale à Waterloo, exilé et condamné à mort, exerça une drôle de profession à Munich pour gagner sa vie...Plus de 250 pages d'anecdotes inconnues ou oubliées, les coulisses la bataille.Le livre que même les spécialistes voudront lire...

Biographie de l'auteur :

Alain Libert est historien et journaliste. Amateur des secrets de l'Histoire, il est sans cesse à la recherche d'archives méconnues qu'il aime à rendre accessibles au plus grand nombre.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande