CANCER CARCERAL, PRISON MENT

 
9782875571953: CANCER CARCERAL, PRISON MENT
Présentation de l'éditeur :

Alessandra d'Angelo, en tant que journaliste d'investigation, a poussé les portes des prisons pour comprendre le fonctionnement d'une réinsertion post-carcérale réussie. Elle rencontrera François Troukens, un ancien braqueur de fourgon, longtemps ennemi public n°1 en Europe, aujourd'hui réhabilité. Des discussions avec d'autres détenus et de nombreux acteurs du système ponctueront son enquête. Celui qui entre en prison a les ailes coupées, mais tôt ou tard, il en sortira : dans quel état ? Dès lors, comment le réinsérer, par quel biais ? Nos prisons pourraient ne plus être la honte de nos démocraties dites "modernes". La lecture et les formations en milieu carcéral sont-elles la solution ? Allessandra d'Angelo défend la lecture comme moyen de réinsertion et d'allégement des peines. Gandhi a dit : "Lorsque l'on traite un individu comme ce qu'il est ou tel que l'on croit, il restera ce qu'il est, Si l'on traite cette personne comme si elle était déjà ce qu'elle pourrait être, elle a toutes les chances de le devenir"

Biographie de l'auteur :

Avocate, spécialisée en droit européen, devenue journaliste d'investigation, Alessandra d'Angelo a toujours porté un intérêt particulier aux faits de société et aux grandes affaires politico-judiciaires. Ancien braqueur de fourgons, François Troukens a été enfermé pendant 10 ans. Il y a repris, entre autres, des études de Lettres Modernes à la Sorbonne depuis la prison de la Santé à Paris. À sa libération, il troque le flingue contre la plume et se lance dans le cinéma et l'écriture. François Troukens est aujourd'hui auteur-réalisateur.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande