DECOUVERTES GALLO-ROMAINES EN RHONE-ALPES

 
9782876294219: DECOUVERTES GALLO-ROMAINES EN RHONE-ALPES
Présentation de l'éditeur :

Aqueducs, thermes, amphithéâtre, odéon, stèles, mosaïques, voies romaines, trion, ... termes évoquant une époque figée dans l'insondable complexité de l'histoire gallo-romaine. Et si pour une fois, nous faisions travailler notre imaginaire en réinventant dans leur époque bénie ces sites désolés ? C'est ce que ce guide s'applique à proposer, redonner vie aux ruines qui s'offrent, décharnées et amputées de leur fonctionnalité, dans les paysages de la région Rhône-Alpes. Devenons Lucius Munatius Plancus et créons Lugdunum, nommons nous Cybèle ou Livie et laissons-nous vénérer dans leurs lieux de culte. Et si nos ancêtres étaient des Campanii au 1er siècle après J.-C. ? Alors baladons-nous en Rhône-Alpes, marchons dans leurs pas et construisons à nouveau ce que le temps et l'Homme n'ont pas pu, ni su conserver dans leur état d'origine. Empruntons les voies romaines, respirons les atmosphères de ces lieux originels, approprions-nous l'idée de ce retour vers une civilisation inventive et glorieuse qu'Adrien Bostmambrun a su parfaitement décrypter. De Lyon à Aix-les-Bains, de Vienne à Die en passant par Moingt et sans oublier Anse, Alba-la-Romaine et Grenoble, prenez le temps de découvrir à nouveau vos racines.

Biographie de l'auteur :

Diplômé d'histoire, correspondant de presse au Progrès, Adrien Bostmambrun conduit des visites guidées à Lyon-Fourvière autour du patrimoine gallo-romain. Outre l'époque antique, il travaille sur l'histoire politique et culturelle des XIXe et XXe siècles.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande