Ce que nous dit la vitesse : Essai

 
9782876532298: Ce que nous dit la vitesse : Essai
Amazon.fr :

Pourquoi courent-ils ? Amour de la technique, ivresse de la vitesse ? L'auteur revient ici sur l'évolution de la discipline, des grandes découvertes mécaniques, comme le châssis monocoque apparu en 1962, mais aussi sur les hommes, pilotes et techniciens, qui ont écrit l'histoire de la Formule 1. Ainsi, analyse-t-il la légende Senna et ses conséquences actuelles sur le sport automobile. Il dresse également un portait de Niki Lauda et souligne l'aspect héroïque du célèbre coureur. A travers de nombreux exemples et anecdotes d'ordres psychologique ou technique, il dévoile un personnage hors du commun. Celui qui donné pour mort revient dans le monde des vivants, celui qui après avoir arrêté la compétition, revient sur la plus haute marche du podium, un homme plein de volonté et de froideur mêlées... La dernière partie engage une réflexion sur les enseignements à tirer de la dimension tragique des 50 dernières années. Tout au long de l'ouvrage, les protagonistes du monde de la Formule 1 racontent leur expérience de la vitesse, du courage, de la peur, des accidents, des victoires, l'histoire d'une passion. Cet essai, plein de vécu et d'émotions, plaira à tous les spécialistes de la Formule 1 mais aussi à tous ceux qu'elle n'intéresse en rien. --Géraldine Adam

Présentation de l'éditeur :

La formule 1 est l'un des sports les plus regardés de la planète. Éminemment techniques, menés par quelques " furieux froids " que sont les pilotes, ces jeux du risque modernes fascinent et renvoient à l'image de notre société, où l'humain est de plus en plus environné de technologie, que non seulement il maîtrise, mais pousse à son extrémité absolue : la vitesse pour gagner.
Au fil des années, la formule 1 a créé sa mythologie, son panthéon, avec parfois d'extraordinaires répercussions, à l'image de la mort d'Ayrton Senna et de son impact mondial. Les grands prix, les circuits, les pilotes écrivent aujourd'hui une page de la sociologie et de la grande narration de notre temps, dont témoignent les courses les plus célèbres que raconte précisément ce livre.

Nouvelle édition revue et augmentée par l'auteur

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande