Armelle Leclercq Pataquès

ISBN 13 : 9782876613461

Pataquès

 
9782876613461: Pataquès
Présentation de l'éditeur :

Pataquès; ou l'oralité, la phrase prononcée vite... et l'inéluctable faute de liaison. Alors, quand le poème contemporain reprend de vieux habits métriques et s'exprime en langage moderne, il y a forcément discordance, tiraillement. Mais le trébuchement de la langue savante permet aussi de laisser place à la spontanéité, à l'incongru, au parler populaire. Je ne sais pas-t-à qui est-ce, étymologie probable du terme ? Etymologie possible en tout cas pour un recueil ouvert à la polyphonie, nourri d'emprunts tant aux traditions littéraires qu'aux anecdotes de la rue. D'un quartier européen cosmopolite à une ville arabe, en passant par un bar oriental, Pataquès transite, signalant ainsi, même maladroit, même fautif, un effort de liaison. Par-delà les aventures individuelles des protagonistes, on devine en arrière-plan le mélange d'un Nord et d'un Sud qui, entre immigration et tourisme, voient leurs populations interférer dans l'incompréhension, l'indifférence ou la curiosité.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande