Quand les territoires pensent leurs futurs

 
9782876785984: Quand les territoires pensent leurs futurs
Revue de presse :

La décennie 1990 a vu émerger un nouvel objet : le territoire. Cet objet cherche aujourd’hui à devenir sujet, à s’exprimer et à se comporter comme un être collectif, composé de plusieurs acteurs (les institutions, mais aussi les acteurs du monde économique et les représentants de la société civile).
Face à la complexité, à l’incertitude et à la nécessité d’agir, les territoires éprouvent de plus en plus le besoin de maîtriser leur évolution grâce à une stratégie coordonnée de projet. Ce livre a été élaboré à partir de l’expérience de l’auteur d’accompagnement des collectivités locales dans leurs démarches de prospective territoriale. Il décrit les enjeux auxquels les territoires sont confrontés : vieillissement démographique, attractivité, enclavement, développement économique, mondialisation…
La prise de conscience que la ressource humaine est devenue une des principales richesses ainsi qu’un facteur important de dynamisme du territoire sous-tend l’analyse. -- Céline Laisney -- Futuribles

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande